SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SP3S

Le forum des étudiants (professeurs acceptés lol) en BTS SP3S Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 bonjour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:02

bonjour,
je m appelle Sabrina j ai 27 ans. Je suis actuellement adjoint administratif dans le domaine hospitalier et je souhaiterais suivre une formation afin de pouvoir évoluer. Je viens de découvrir ce nouveau BTS qui pourrait m intéresser. J ai passé le BTS ESF il y a 4 ans mais je ne l ai pas eu et j ai tout arrêté.
Je voulais savoir si cette formation se rapprochait du bts esf, s il y avait des débouchées dans le domaine hospitalier, quels sont les postes auxquels on peut prétendre???
Je découvre totalement cette formation donc j ai besoin d un maximum d information afin de proposer à ma hierarchie celle ci et être sur qu elle pourrait me plaire.
je vous remercie par avance de vos réponses.
Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
Tite-morganou

Tite-morganou


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : saint maur
Date d'inscription : 10/03/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:12

Bonjour sabrina,
Je m'appelle Morgane et je suis en 2eme année de bts sp3s. Pour te répondre cette formation ne ressemble pas vraiment au bts esf car en bts,sp3s c'est beaucoup plus administratif contrairement au bts esf qui permet de plus être sur le terrain voila si tu veux j'ai le referenciel du bts sps et je peux eventuellement te l'envoyer mon email : tite-morganoux@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
casimir




Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : les pieds dans l'eau !
Date d'inscription : 07/06/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeJeu 3 Sep - 18:53

Bonjour Sabrina !
Je suis un peu dans ton cas, puisque je suis secrétaire médicale dans la FPH.

Apparemment,, et d'après ma DH, les futures secrétaires médicales seront recrutées avec ce BTS (bien que je trouve qu'il ne soit pas du tout adapté Suspect )
Je pense qu'il pourra éventuellement être intéressant pour passer les concours d'adjoint des cadres ou de secrétaire médicale (cat B) voire d'attaché d'administration hospitalière (cat A), de secrétaire médicale coordinatrice...Mais il est à mon sens plus adapté aux métiers du social que du médical.

En tout cas, moi je ne sais pas trop comment faire : faire ce BTS en même temps que le boulot me paraît être une charge trop importante (et comment faire pour les stages ? car le métier de secrétaire médicale correspond très peu au référentiel du BTS.. ). J'ai pensé au congé de formation professionnelle, mais il n'est financé que pour une année...

Bref, je suis dans le flou total...pourtant cette formation me branche bien, puisque je souhaiterais bosser dans un CCAS ou un EHPAD ( dans la FPT).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» nouvelle sur le site
» Bonjour !
» bonjour à toutes et à tous
» Bonjour petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SP3S :: Généralités :: Qui êtes-vous ?-
Sauter vers: