| présentation | |
|
+13faberius Jue-liie *Audrey* legros Delph SP3S greta titsabdu25 caroline56 Nouchka christelle78 Boulik Barbara lilotte74 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lilotte74
Nombre de messages : 20 Age : 39 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: présentation Mer 19 Nov - 20:08 | |
| bonjour je suis bien contente qu'il y est enfin un forum consacré au bts sp3s, même si je suis la première ! je suis de la haute savoie et je souhaite faire ce bts l'année prochaine avec le cned si il le propose... à voir ! ce forum peut etre très intéressant car le bts est tout nouveau alors merci de l'avoir créer ! lilotte74 | |
|
| |
Barbara
Nombre de messages : 58 Age : 35 Localisation : Le Bourget Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: présentation Ven 28 Nov - 18:08 | |
| Salut à tous et à toutes (dans notre classe y'a que des filles, alors s'il existe des gars en BTS SP3S venez vous présenter !!!!) Moi je suis.... Etudiante en première année de BTS SP3S! Au lycée Rabelais à Paris (Porte de Clignancourt) Je trouve que c'est un BTS intéressant en tout cas dans mon bahut! | |
|
| |
Boulik Admin
Nombre de messages : 37 Age : 37 Localisation : Nord Pas de Calais Humeur : amoureuse Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: présentation Sam 29 Nov - 21:52 | |
| Je suis aussi en 1ere année, dans le Pas-de-Calais. et... que des filles également dans ma classe Parmi nos profs, qu'un seul homme ! J'sais pas si on doit le plaindre ? lolBeaucoup ont arrete le BTS le premier mois car elles etaient mal informées... par contre une nouvelle est arrivée la semaine derniere..... je ne sais pas si c'est astucieux de la part du lycée car mine de rien en 3 mois on en fait des choses ! Mais si elle est motivée et interessée, çà ira. Bye bye les filles, à bientot | |
|
| |
Barbara
Nombre de messages : 58 Age : 35 Localisation : Le Bourget Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: présentation Lun 1 Déc - 18:11 | |
| Hey!
Ouai dans notre classe aussi y'en a qui sont parties! Pareil une qui est arrivée y'a quelques semaines. Ca doit être dure de s'intégrer quand la classe bosse déjà sur pleins de projets!
Nous aussi on a qu'un homme (en gestion-bureautique) et franchement... C'est pas glorieux! lol | |
|
| |
christelle78
Nombre de messages : 9 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: présentation Jeu 4 Déc - 16:02 | |
| Hannn Barbara, ça crache sur Mr L...Moi je dirai rien, c'est sans commentaire!) Bon, pour me présenter je m'appelle Christelle, j'ai 17 ans et demi, je suis en 1ere année de BTS SP3S au lycée Rabelais de Paris(dans la classe de Barbara, Babar pour les intimes). Le BTS me plait bof, je sais pas trop quoi en penser! Mais bon, je pense rester jusqu'à la fin. Mes activités: la musique, les films, les sorties, le shopping,... Et vous les filles???? | |
|
| |
Nouchka
Nombre de messages : 13 Age : 58 Localisation : Sur Terre. Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: présentation Mar 9 Déc - 19:56 | |
| Bonjour, Nathalie 42 ans sans emploi, sans enfants et sans compagnon..Je suis en recherche d'un contrat de professionnalisation en vue de préparer ce BTS au Greta.. Mes activités : lecture, marche, vélo, mes animaux, la télé, la nature, la montagne ..J'ai déjà de l'expérience dans l'accompagnement de personnes ayant un handicap, dans l'aide à domicile. Bonne soirée, Nouchka.. | |
|
| |
BTS SP3S Invité
| Sujet: Re: présentation Sam 13 Déc - 12:56 | |
| bonjour, je suis actuellement en BTS SP3S , et j'aimerais échanger avec d'autres élèves en 1ère ou deuxième année pour comparer les cours, les devoirs.... Laissez votre adresse msn sur le forum et je vous ajouterai Merci |
|
| |
Barbara
| Sujet: Re: présentation Dim 14 Déc - 15:18 | |
| Bonjour à nos deux nouvelles!
Nouchka, je pense que ton expérience va t'aider dans le BTS. Cependant, le peu de gens que je connaisse qui ont voulu le faire en alternance... N'ont pas trouvé d'entreprise. En même temps, je comprends que tu ne veuilles pas retourner en école! Bon courage
BTS SP3S, tu sais si ce forum a été créé c'est bien pour échanger! Utilisons les MP plutôt que msn! Pour ma part il est rare que j'aille sur msn! Mais j'aimerai bien échanger ac toi sur le forum!!
Bye bye | |
|
| |
Nouchka
Nombre de messages : 13 Age : 58 Localisation : Sur Terre. Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: présentation Mer 7 Jan - 21:13 | |
| - lilotte74 a écrit:
- bonjour je suis bien contente qu'il y est enfin un forum consacré au bts sp3s, même si je suis la première !
je suis de la haute savoie et je souhaite faire ce bts l'année prochaine avec le cned si il le propose... à voir ! ce forum peut etre très intéressant car le bts est tout nouveau alors merci de l'avoir créer !
lilotte74 A partir de Septembre de cette Année oui mais en s'inscrivant à partir de Juin .J'ai eu ce renseignements sur le forum le social. | |
|
| |
caroline56
Nombre de messages : 4 Age : 37 Localisation : 56 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: caroline56 Jeu 8 Jan - 21:18 | |
| Bonjour à toutes !!
Pour ma part j'effectue le BTS SP3S en 1 an depuis juillet 2008 au centre de formation du CRIFAC à Lorient (morbihan)
C'est une formation qui me plait énormément malgré qu'elle soit intense (en 1 an) et malgré la difficulté à trouver des stages. Nous sommes actuellement en période de stage pour sept semaines.
Voila.
A bientot et bon courage à toutes. | |
|
| |
boulik-2 Invité
| Sujet: Re: présentation Jeu 8 Jan - 21:27 | |
| waouh en un an... c'est pratique mais pas trop... fatiguant ? ton stage se passe bien ? j'ai passé les vacances à démarcher qqs structures mais sans succes... soi-disant leurs services sont nouveaux donc ils ne prennent pas de stagiaires, ou leurs services sont trop petits etc etc etc |
|
| |
caroline56
Nombre de messages : 4 Age : 37 Localisation : 56 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: présentation Lun 12 Jan - 15:00 | |
| Pour les stages il ne faut pas hésiter à se déplacer dans les structures ou à appeler directement. En ce qui me concerne on a eu beaucoup de mal à trouver des stages et la date se rapprochant les formateurs nous on laissé des journées de libres pour aller démarcher dans les structures. Mais notre organisme de formation a mis un peu la pression aux structures (CPAM, MSA...) en faisant des courriers au conseil régional, général...pour pousser un coup de gueule !!
Donc voila comment on a toutes réussies à trouver un stage un peu au dernier moment pour certaines et avec une bonne dose de stress..
Bon courage dans vos démarches.
Bisous | |
|
| |
Nouchka
| Sujet: Re: présentation Jeu 15 Jan - 17:07 | |
| Difficile de se balader pour aller démarcher les structures lorsque l'on n'a pas de véhicule et que le coût des transports est cher. | |
|
| |
titsabdu25
Nombre de messages : 2 Age : 35 Localisation : Besançon Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: présentation Mer 11 Fév - 0:20 | |
| coucou moi je suis étudiante en BTS SP3S sur Besançon et pour ma part les 3/4 de ma classe ne s'attendait pas du tout à ce genre de BTS. donc beaucoup de gens sont absents régulièrement!! et je panique un peu pour les stages mais bon on va trouver faut pas désespérer!!il faut jouer avec ses relations et nous on n'a la chance d'être une classe un peu près souder donc quand une à 2 stages elle en refile à une autre. et nous on n'a quand même 1 garçon dans notre classe!! bonne continuation à tous et à toutes. | |
|
| |
greta
Nombre de messages : 2 Age : 36 Localisation : annecy Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: présentation Mer 11 Fév - 18:09 | |
| Bonjour, J'habite à annecy et un BTS SP3S s'ouvre à Lyon à la rentrée prochaine en alternance! C'est tout neuf et je suis prise. Je suis donc à la recherche d'un contrat de pro dans le coin. Des idées??? A bientôt | |
|
| |
blabla Invité
| Sujet: bonjour Mar 24 Fév - 14:33 | |
| bonjour !
Je souhaiterais également préparer le BTS SP3S à la rentrée 2009. Je suis admissible pour une école en alternance. Mais on m'a prévenu que le plus dur était de trouver une entreprise en alternance notamment parceque je n'ai aucune exspérience dans le domaine social ! Il y a t il qq1 qui effectue son BTS en alternance et qui n'avait pas d'expérience ? |
|
| |
Delph SP3S
Nombre de messages : 27 Age : 35 Localisation : Moirans Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: présentation Jeu 26 Fév - 0:36 | |
| Salut!
Bah écoute moi je n'avais aucun expérience pro avant d'avoir trouver mon entreprise pour effectuer mon alternance; En plus, coup de chance, ils ont acceptés de me prendre en contrat de professionnalisation donc je suis rémunérée . Mais j'ai beaucoup chercher, envoyer de lettres etc . . non seulement trouver une entreprise qui prend des stagiaires c'est compliqué mais en pluss notre BTS étant peu connu c'est encore pire! Pour en revenir à l'expérience, je n'en avait aucune, mais quand je dit aucune c'est rien du tout , je n'avais jamais travaillée nul part auparavant donc OUI sans expérience et en faisant jouer au maximum la motivation on peut trouver une entreprise.
Voilou! et bon courage ! | |
|
| |
legros
Nombre de messages : 2 Age : 36 Localisation : bretigny mais en cour a st maur(94) Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: ton annonce sur le forum sp3s Jeu 2 Avr - 14:17 | |
| | |
|
| |
*Audrey*
Nombre de messages : 2 Age : 38 Localisation : Colombey-les-Belles (54) Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: présentation Mer 29 Avr - 14:12 | |
| Bonjour à tous ! Je m'appelle Audrey, j'ai 23 ans et je suis intéressée par ce BTS, donc je recherche diverses infos le concernant. J'ai entendu dire que le CNED proposerait ce BTS à la rentrée 2009. Actuellement, je suis EVS en école primaire. Bonne journée à tous ! | |
|
| |
Barbara
| Sujet: Re: présentation Mer 29 Avr - 17:00 | |
| oki! Ben Welcome! Je ne connais pas du tout le CNED, mais y'aura sans doute quelqu'un qui pourra te renseigner sur le forum! A bientôt! Barbara | |
|
| |
*Audrey*
Nombre de messages : 2 Age : 38 Localisation : Colombey-les-Belles (54) Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: présentation Mer 29 Avr - 19:52 | |
| | |
|
| |
legros
Nombre de messages : 2 Age : 36 Localisation : bretigny mais en cour a st maur(94) Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: présentation Mer 6 Mai - 17:40 | |
| Hello!
je voulais juste dire que je vien de passer des epreuves blanche de bts sp3s et dc ke g d exemple de sujet a vous proposer donc si ca vous interesse , envoyer moi un MP et je vous donnerai mon e-mail. a plus. bisou.
PS: je suis biento en stage en CPAM je vous tien au couran! | |
|
| |
Barbara
| Sujet: Re: présentation Mer 6 Mai - 17:49 | |
| Ouais! Moi je serai en stage dans un chantier d'insertion qui embauche des "cas soc" (excusez-moi l'expression) pour nettoyer un refuge SDF!
RDV le 25 mai au soir! on pourra faire le bilan de la 1ère journée | |
|
| |
Delph SP3S
Nombre de messages : 27 Age : 35 Localisation : Moirans Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: présentation Jeu 7 Mai - 1:00 | |
| Ca me fait penser que moi j'ai commencé aujourd'hui le thème "insertion" et c'est super intéressant! ^^ Bisous les filles et moi je suis ok pour les sujets blanc de bts ! A très vite les filles ++ | |
|
| |
Jue-liie
Nombre de messages : 5 Age : 35 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: présentation Jeu 28 Mai - 16:35 | |
| Bonjour tout le monde! je suis actuellement en 1 ère année de BTS SP3S à Saint Etienne à l'Institut Régional Universaitre Polytechnique (IRUP, uen éocle pv en gros lol) Nous sommes une petite promotion (8 personnes dont un seul garçon). J'ai un bac ES, et j'ai afit une année de fac AES l'année dernière avant le BTS. je suis actuellement en stage dans une structure d'aide à domicile et pendant les recherches on a trop galéré ma promo et moi!! La sécurité sociale ne jour pas le jeu alors que l'on parle du BTS SP3S sur le site de l'UNCANSS, les autres structures ne le connaissent pas et n'ont pas vraiment l'air de vouloir en connaitre d'avantage! Bref malgré de grosses difficultés, nous sommes finalement tous les 8 casés Mais tout n'est pas fini, car mon école veut nous mettre en alternance l'année prochaine : recherche active d'entreprise pour signer un contrat de professionnalisation! Et autant vous dire que vu al difficulté pour trouver un stage, tout le monde est en panique!! Quelques-uns d'entre nous ont eu des entretien (mutuelle / structures d'aides à domicile) et sont en attende d'une réponse, mais je dois dire que nous sommes très déçus par le comportement de l'école qui voit que nous avons du mal et ne fait rien pour nous aider! Lorsque nous avons commencé à nous faire du soucis pour nos stage, j'ai créé un groupe sur facebook pour les étudiants en SP3S, pour pouvoir échanger et savoir comment se passait le BTS (au niveau des cours et de leur contenu, et surtout au niveau de la recherche de stage) mais il n'a pas réuni les étudiants (mis à part ma promotion lol) donc je suis bien contente d'être tombée sur le forum pour pouvoir échanger ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
|
| |
| présentation | |
|