SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SP3S

Le forum des étudiants (professeurs acceptés lol) en BTS SP3S Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bts SP3S en alternance

Aller en bas 
AuteurMessage
Laura
Invité




Bts SP3S en alternance Empty
MessageSujet: Bts SP3S en alternance   Bts SP3S en alternance Icon_minitimeSam 12 Juin - 18:06

Bonjour à tous!
Je m'appelle Laura, 21 ans après une année pendant laquelle je n'ai pu intégrer une formation à cause de problèmes de santé je viens d'apprendre à ma grande surprise que ma demande d'intégration au BTS ESF n'a pas été accepté.
Je me suis donc tournée vers le BTS SP3S mais PROBLEME je ne trouve aucune structure qui accepte de me prendre en contrat de professionnalisation !!!!
Pouvez vous peut être me venir en aide en m'aidant sur :
- la formulation précise à proposer à la structures
- la réponse à la fatidique question "quels sont les tâches que vous êtes censée faire?!"
- vers quel styles de structures dois-je me tourner?
- quelles appellation précises par rapport au différentes structures ????

Tant de questions sans réponses ....

Enfin en bref pouvez vous m'aider à trouver un employeur !!!!? Crying or Very sad


Le lycée que je suis censé intégrer ne souhaite répondre à aucune de ces questions, aucune aide ne m'est fournie de ce côté j'espère que j'en aurait un peu plus du votre !!! ..
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
-laura-




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2010

Bts SP3S en alternance Empty
MessageSujet: Re: Bts SP3S en alternance   Bts SP3S en alternance Icon_minitimeMar 22 Juin - 14:43

Coucou Laura ! Nous sommes un peu dans le même cas toi et moi.

Je peux quand même t'aider à répondre à tes questions.

1) la formulation précise à proposer à la structures

Perso j'envois des mails avec en pièce jointe un CV, une lettre de motivation et un bref explicatif de ce qu'est la BTS SP3S. En objet je mets : contrat de pro pour la rentrée 201O et j'exprique dans e corps du texte que je recherche un employeur en alternance pour le BTS SP3S. Si tu veux mes modèles je peux toujours te les envoyer.

2) - la réponse à la fatidique question "quels sont les tâches que vous êtes censée faire?!"

La le gros problème , c'est pour ça que je leur envoie un bref réusmé du BTS SP3S. En gros je leur dit que c'est des tâches de type administratives.

3) - vers quel styles de structures dois-je me tourner?

Toutes les structures privés et non public ( Out les CCAS la CAF et la sécu ), l'état ne prend pas en charge les contrat pro. Il faut envoyer dans les fondations, associations de services à la personnes, association, hopitaux, cliniques, maison de retraites, crêches ( mais pas sur ), mutuelles ...

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
-laura-




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2010

Bts SP3S en alternance Empty
MessageSujet: Re: Bts SP3S en alternance   Bts SP3S en alternance Icon_minitimeMar 22 Juin - 14:44

Désolé pour les fautes de frappe ( mon clavier a un peu de mal par moment et je ne me relis pas )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bts SP3S en alternance Empty
MessageSujet: Re: Bts SP3S en alternance   Bts SP3S en alternance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bts SP3S en alternance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Delph SP3S
» SP3S deuxième année
» cours de bts sp3s
» cours de bts sp3s
» Je vends mes cours de bts sp3s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SP3S :: Généralités :: Qui êtes-vous ?-
Sauter vers: