SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SP3S

Le forum des étudiants (professeurs acceptés lol) en BTS SP3S Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Stage 1ère année

Aller en bas 
+2
Nouchka
Barbara
6 participants
AuteurMessage
Barbara

Barbara


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Le Bourget
Date d'inscription : 28/11/2008

Stage 1ère année Empty
MessageSujet: Stage 1ère année   Stage 1ère année Icon_minitimeDim 14 Déc - 15:29

Je pense que dans mon établissement on est super privilégié! Nos profs nous ont quasiment trouvée un stage chacune (1ère et 2ème année)! C'est quand même le pied!

Pour ma part je vais bosser dans un établissement du don du sang pour préparer la journée national du don du sang et préparer la campagne d'été! Un sujet qui me plait, démarche de projet en pgaille.... C'est génial!

Et vous? Avez-vous déjà trouvé un stage?
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : Sur Terre.
Date d'inscription : 09/12/2008

Stage 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Stage 1ère année   Stage 1ère année Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:18

Chouette!!Je pense quant à moi que je travaillerai bien volontiers en stage en association pour accompagner les sdf et familles.Ce type de stage me plairait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Boulik
Admin
Boulik


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Nord Pas de Calais
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 19/11/2008

Stage 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Stage 1ère année   Stage 1ère année Icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:43

t'as de la chance Barbara !
je m'evanouis assez vite a la vue d'aiguilles, jpeux etre un bon cobaye pr ta campagne si tu veux : essaye de me convaincre de faire le don du sang :p

dans notre lycée c'est chacun pour soi, on se debrouille pour trouver qqch et si on a rien d'ici mai c'est bye bye. Les profs valident les conventions et nous conseillent, apres à la guerre comme à la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
https://sp3s.exprimetoi.net
Barbara

Barbara


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Le Bourget
Date d'inscription : 28/11/2008

Stage 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Stage 1ère année   Stage 1ère année Icon_minitimeVen 9 Jan - 22:23

Et ben! C'est pas joyeux!

Bah t'inquiète pas , si on créé le syndicat on pourra te représenté au prud'homme des prof tyrannique!! Lol! Aller bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Barbara

Barbara


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Le Bourget
Date d'inscription : 28/11/2008

Stage 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Stage 1ère année   Stage 1ère année Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:06

Stage foireux!!!!!!!!!!!

Je suis dégoûté! Mon stage à l'EFS ne se fera pas parce qu'ils sont en pleine restructuration! Franchement nos profs ont déconné, car une parties des structures de stages qu'elles nous ont trouvé ne veulent plus de nous...

Ben voilà je voulais juste vous faire part de ma tristesse! lol
Revenir en haut Aller en bas
Boulik
Admin
Boulik


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Nord Pas de Calais
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 19/11/2008

Stage 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Stage 1ère année   Stage 1ère année Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:14

Rhalala desolé pour toi, ton stage devait commencer qd ?

je viens d'etre prise dans une association de soins et de services à domicile, apres 11 refus, c'est cool, même si ca m'emballe pas tellement.

une seule fille dans la classe a reussi a trouver dans la protection sociale, et a la secu en+, mais c'est du piston, sans quoi ils prennent pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://sp3s.exprimetoi.net
Barbara

Barbara


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Le Bourget
Date d'inscription : 28/11/2008

Stage 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Stage 1ère année   Stage 1ère année Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:08

J'ai finalement trouvé dans une association qui a un chantier d'insertion! Mais là aussi c'est par piston! C'est hallucinant... Si t'as pas ton propre réseau... On te prend pas!
Revenir en haut Aller en bas
bichette

bichette


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : ici et là
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 04/12/2009

Stage 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Stage 1ère année   Stage 1ère année Icon_minitimeVen 4 Déc - 2:54

Bonsoir à tous,
je suis actuellement en sp3s et bien sur vous devinez je vais être à la recherche d'un stage .
En revanche je n'ai pas de pistons alors comment faire? c'est la hargne!
Je cherche un stage qui puisse correspondre à mes attentes qui seraient vers le médico social mais il faut écrire au Conseil Général directement, d'après les dires serait-ce vrai


J'aimerai bien que quelqu'un me réponde je me sens seule sur le forum!
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Laezy




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : besançon
Date d'inscription : 02/12/2009

Stage 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Stage 1ère année   Stage 1ère année Icon_minitimeMar 8 Déc - 15:43

je pensais que le stage de première année devait se faire dans une structure du champ de protection sociale ????......
Revenir en haut Aller en bas
bichette

bichette


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : ici et là
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 04/12/2009

Stage 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Stage 1ère année   Stage 1ère année Icon_minitimeMar 8 Déc - 22:58

bonsoir,
et bien, je suis en formation adulte et d'apres eux cela dependra de mon dossier.

il n'y a pas de principe en soi mais il me semble que ns sommes mal informés , deja si je trouve un stage, ce sera bien.
remarque tu peux peut-etre m'en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
tinet971




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : GUADELOUPE
Date d'inscription : 08/03/2010

Stage 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Stage 1ère année   Stage 1ère année Icon_minitimeLun 8 Mar - 4:45

bonsoir,
je suis nouvelle sur ce forum je suis en bts sp3s et en stage dans un CAT en guadeloupe et dans mon stage je ne fait rien a part être assise et de temps en temps quand la secrétaire délègue un peu il m'arrive de tapé un courrier comme sa histoire de mais sinon je suis assise a m'ennuyer et bientôt le chef de service prévoit de m'envoyer dans chaque atelier du CAT dans un espaces verts ou il me dit d'amener mes bottes etc... Pour aller sur le terrain dit moi cela ne rentre pas dans ms activités de stages j'espère???? Et a quoi consiste le métier de coordonnateur d'activités sociales.
Revenir en haut Aller en bas
bichette

bichette


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : ici et là
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 04/12/2009

Stage 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Stage 1ère année   Stage 1ère année Icon_minitimeLun 8 Mar - 13:19

Revenir en haut Aller en bas
tinet971




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : GUADELOUPE
Date d'inscription : 08/03/2010

Stage 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Stage 1ère année   Stage 1ère année Icon_minitimeLun 8 Mar - 23:50

Merci, je regarde, ce matin je me suis dit qu'il fallait que je parle au chef de service ben, je lui ais parlé a l'aide de quelque documents et il ma expliqué que pour chaque tâche je verrais avec lui quand sa le concerne et il me verras assisté aux réunions de fonctionnements, de synthèse... Mais bon il essaie de me faire participer mais par rapport a ce qu'il ma expliqué je vois que c'est beaucoup d'observation du fonctionnements mais bon j' attends et j'ai contacté ma responsable en catastrophe parce que j' été panique de la situation elle ma dit qu'il attendais aussi que je prenne des initiatives je suis bien d'accords et j'ai bien évidemment pensé a tout ça mais comment savoir avec ce nouveaux bts où commence nos prérogatives et où il s'arrête je pense demandé de faire une journée de promotion pour chaque ateliers vu que c'est le gagne pain de l'association et je trouve que ce n'est pas connu parce que c'est au clients de venir les voir ils ne démarches c'est une bonne idées?? pensez vous que je peux???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Stage 1ère année   Stage 1ère année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage 1ère année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere année bts via le cned
» Laezy, inscrite en 1ère année via le cned
» Etudiante 1ere année BTS SP3S par le CNED
» Bénédicte,lorraine, étudiante 1ere année viale CNed
» Expérience de stage dans la protection sociale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SP3S :: Stage :: Dans le médico-social-
Sauter vers: