SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SP3S

Le forum des étudiants (professeurs acceptés lol) en BTS SP3S Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
+13
faberius
Jue-liie
*Audrey*
legros
Delph SP3S
greta
titsabdu25
caroline56
Nouchka
christelle78
Boulik
Barbara
lilotte74
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Barbara

Barbara


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Le Bourget
Date d'inscription : 28/11/2008

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 13:49

Lol, dsl ais pour moi SP3S = NOUVEAU = PROBLEME, non mais c'est des fous dans ton bahut! Ils ont pas le droit de te faire une année en initiale et une année en alternance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Delph SP3S

Delph SP3S


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Moirans
Date d'inscription : 11/01/2009

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 13:50

ouais c'est vrai ca je trouve ca bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jue-liie




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 28/05/2009

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:54

Il doivent avoir le droit puisqu'ils le font... Very Happy
Mais en même temps si on faisait les 2 ans en alternance, il faudrait une entreprise pour chaque année pour bien respecter le référentiel et découvrir et la protection sociale et l'aide / l'action sociale

Mais je confirme dans mon bahut c'est des fous et ils nous mettent bien à bout ^^
Al a rentrée ils ouvrent une licence professionnelle qui permet de travailler dans le secteur social (dont j'ai oublié le nom) qui a l'air très intéressante mais pour ma part je cherchais un autre établissement ou elle se fait parce que je suis peu satisfaite de mon école actuelle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Barbara

Barbara


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Le Bourget
Date d'inscription : 28/11/2008

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 11:28

Whaou!! En fait ton école à vraiment la foi en SP3S. Imagine le slogan du genre "SP3S: un emploi garanti et des poursuites d'études réussies!!"lol
Revenir en haut Aller en bas
Jue-liie




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 28/05/2009

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 12:01

Ce qu'il y a c'est qu'à la base mon école forme surtout des ingénieurs, et elle assez connue pour sa formation dans le nucléaire et sa formation Otis (les gens qui font les ascenseurs) et bon le secteur social c'est clair que ce n'est pas du tout sa branche à la base donc ça patauge assez!! J'espère que lorsqu'il seront rodés ça ira mieux pour les formations suivantes parce que c'est assez stressant pour l'examen même si nous ne sommes qu'en première année!!

Mais bon mon école a quand même la foi en notre diplôme c'est juste qu'il compte un peu trop sur nous pour le promouvoir et qu'is font peu de choses de leur côté je trouve ce qui est assez peu logique puisque la formation étant peu connue on a besoin d'eux pour se faire appuyer (stage, alternance...)

Bref à part j'ai une super promo donc c'est déjà ça on rigole bien tous les 8 et avec les intervenants du coup l'ambiance est très détendue (nous sommes devenus les rois des gouters 'anniversaire, des gouters pré vacances, des gouters pour fêter les stages... lol!!)
Revenir en haut Aller en bas
faberius




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : essonne
Date d'inscription : 04/06/2009

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 18:13

Bonjour à toutes (puisque je suis à première vue le 1er homme à s'inscrire sur ce forum)

Je m'appelle Fabrice, j'ai 41 ans et je vais m'inscrire au BTS SP3S via le CNED à la rentrée prochaine.
Je travaille déja dans le secteur sanitaire et social (EHPAD).
Aprés ce BTS, j'ai déja "programmé" une licence pro.

Pour info, j'ai contacté le CNED il y a 2 jours et les dossier d'inscription ne sont pas encore prets. Il faudra attendre la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara

Barbara


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Le Bourget
Date d'inscription : 28/11/2008

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 14:09

Ok, ben dis donc vous êtes courageux de faire des études à 41 ans! Lol.

Mais bon, si vous êtes déjà sur le terrain ça sera pas trop dur. Parce que avec mes camarades on a halluciné de la différence entre les cours et la pratique!!

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Delph SP3S

Delph SP3S


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Moirans
Date d'inscription : 11/01/2009

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:01

C'est vrai que il en faut du courage pour reprendre les études !

Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi voulez vous ce BTS? et quelle profession exercez vous au sein de l'EHPAD ?
Revenir en haut Aller en bas
faberius




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : essonne
Date d'inscription : 04/06/2009

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 6:56

Delph SP3S a écrit:
C'est vrai que il en faut du courage pour reprendre les études !

Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi voulez vous ce BTS? et quelle profession exercez vous au sein de l'EHPAD ?

Actuellement je suis Aide-soignant de nuit en EHPAD (0.75 ETP) mais aussi en SSIAD de jour (0.50 ETP)

Mon dos (et le reste d'ailleurs) me rappelle de plus en plus souvent que je vieillis. Je cherche donc à rester dans le meme secteur mais en poste administratif....
Revenir en haut Aller en bas
lilotte74

lilotte74


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 19/11/2008

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 18:36

je laisse mon adresse msn à toutes les personnes qui souhaiterait parler du bts sp3s sur msn :



lilietom74@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
fin de 1
Invité




présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: annales exam BTS 2009   présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:04

Bonjour,
je suis actuellement en fin de 1ère année de BTS. J'aimerais savoir s'il y a des 2ème année sur le forum pour récupérer les annales du BTS SP3S 2009 si possible?

Avez vous également les annales de vos CCF?

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rose-bonbon




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : 92130
Date d'inscription : 24/07/2009

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentation   présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 17:36

Bonjour,
je m'appelle Julie, j'ai 22 ans, j'habite près de Paris, et j'ai l'intention de commencer un BTS SP3S en octobre 2009, en alternance Alternance Académy dans le 10ème à Paris. Je suis ici pour trouver des infos, partager nos expériences!
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
tinet
Invité




présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: presantation   présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 2:43

coucou a tous et a toute!!!!!!!!!
je suis nouvelle je rentre en formation jeudi 30 aout et ouais un peut en retard puisque j'ai pris de justesse une place qui se libérais je viens d'avoir mon bac stss et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me conseiller des manuelles scolaire ou des annales......... Bref des livres sur lesquels je pourrais travailler???????
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
2ème ann
Invité




présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: annales BTS   présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 10:33

Cc,
est ce que quelqu'un était à Paris ou Bordeaux en 2ème année pour avoir des infos sur les exams, le stage de 2ème année, les annales, etc??
Revenir en haut Aller en bas
Lunalia

Lunalia


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Dans ma chambre
Date d'inscription : 05/08/2009

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:09

Coucou à tous et à toutes!

Je passe en deuxième année à la rentrée scolaire. Je suis à Carcassonne. Je trouve l'idée du forum très intéressante comme ça on pourra échanger nos idées et nios expériences!!

Personnellement, j'ai eu beau chercher je n'ai absolument pas trouvé de sujet qui puissent nous donner une idée de l'examen... et ça commence un peu à m'angoisser!!!

Ah et petit détail ^^ Il y a un garçon dans ma classe e't dans l'ancienne deuxième année il y en avait 2!! Very Happy

Bizes!
Revenir en haut Aller en bas
Citaa




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Oise
Date d'inscription : 10/08/2009

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:16

Bonjour,

Je viens de m'inscrire pour la rentrée 2009 au BTS SP3S dans le lycée Edouard Gand à Amiens.
Je ne connais pas très bien cette filière car je viens d'un horizon STG Mercatique.
J'espère trouver des réponses à mes questions pour mieux cerner ce BTS.

Merci, bisous !
Revenir en haut Aller en bas
babykel




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/12/2010

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: l,Coucou à tous !   présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc - 3:37

Moi c'est babykel, j'ai repris mes études en 2009, à 33 ans et je suis en deuxième année de BTS SP3S. je me suis inscrite sur ce forum pour échanger les cours les impressions les conseils etc... Je suis très active dans le social. J'ai fais mon stage de 1ère année à la sécurité sociale. bon courage à tous ! Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma présentation
» Présentation
» presentation
» Présentation Sarrrah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SP3S :: Généralités :: Qui êtes-vous ?-
Sauter vers: