SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SP3S

Le forum des étudiants (professeurs acceptés lol) en BTS SP3S Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouvelle sur le forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
capucine




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Douai (59500)
Date d'inscription : 11/09/2011

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeDim 11 Sep - 20:47

Bonjour, je m'appelle Capucine, j'ai 21 ans et j'ai emménagé à Douai (dans le nord, 59) début juillet. J'habitais avant à Dunkerque.
J'ai fais un Bac SMS que j'ai obtenue en 2008, j'ai ensuite fais une année de prépa infirmière (2008-2009), et une année d'école d'infirmière en belgique (2009-2010) que j'ai arrêté car je n'aimais pas du tout la pratique. Ne sachant pas quoi faire, j'ai été de septembre 2010 jusque début 2011 à l'université, que j'ai vite arrêté pour travailler un peu. Voulant travailler dans l'administratif, mais rester dans le secteur sanitaire et social, la mission locale m'a conseillé le BTS SP3S la semaine dernière, qui m'interesse beaucoup !
Je cherche donc une entreprise pour faire ce BTS en alternance à l'institut d'Anchin, à Pecquencourt (59). J'ai déjà contacté l'école, et il reste encore 10 places. Il faut que je trouve une entreprise avant décembre.
J'ai déjà rédigé lettre de motivation et CV, il ne reste plus qu'à contacter les entreprises.

J'ai eu l'occassion de voir d'autres posts sur d'autres forums, qui me font un peu peur... Presque tout le monde ce plaint de ne pas trouver d'entreprise Neutral Habitant dans une grande ville, j'espère que cela m'apportera plus de facilité pour trouver !
Revenir en haut Aller en bas
camille115




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : saint benoît des ondes
Date d'inscription : 04/01/2012

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeMer 4 Jan - 18:51

bonjour,
moi je m'appelle camille j'ai 24 ans et j'habite près de saint-malo (bretonne pure et dure!)
je suis actuellement ma deuxième année de BTS SP3S en candidat libre. J'ai eu ma première année avec le cned il y a deux ans mais suite à des complications durant ma grossesse, je n'ai pas pu faire le stage de première année. L'année dernière, je n'ai pas pu faire ma deuxième année car financièrement, c'était pas possible (et oui le cned c'est bien mais ça coûte cher). C'est pourquoi j'ai acheté finalement les cours du cned de deuxième année sur internet et que je continue la formation en candidat libre.
N'ayant pas mis le nez dans les cours depuis six mois, c'est assez dur de m'y remettre, j'ai l'impression d'avoir oublié beaucoup de choses, je compte sur vous pour m'aider dans ma formation. J'ai vraiment besoin d'aide.
Et si vous avez besoin d'aide également, moi aussi je serai là pour qu'on discute des cours ensemble.
merci et à très bientôt
camille
Revenir en haut Aller en bas
caro87




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Altkirch
Date d'inscription : 02/05/2013

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeJeu 2 Mai - 18:56

Bonjour Camille,

Je m'appelle Caroline, j'ai 26 ans, je suis salariée depuis 3 ans, et j'ai demandé un Congé individuel de Formation qui a été" refusé. Je renouvellerai ma demande pour l'an prochain, en attendant j'ai l'intention de faire un ou deux modules via le CNED, seulement je ne sais pas lesquels prendre, et j'appréhende beaucoup, la façon de travailler....et de pouvoir gérer avec mon travail....
J'ai pensé prendre déjà le Français, qu'en penses -tu?
Quels sont les cours les plus abordables?
Comment la première année s'est passée pour toi? est-ce difficile?

Je te remercie pour ta réponse.
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
AICHA




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 21/11/2013

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeDim 24 Nov - 2:35

Bonjour,
je m'appelle Aicha, je compte faire le bts en formation continue sur 11mois, l'an prochain, ça me laisse le temps de prospecter, prendre toutes les infos, pour être plus éfficace pour travailler, formation intensive puisque c'est sur une année en gros, au lieu de 2.
ya des matières que je connais déjà, j'ai déjà des diplomes qui datent un peu (deug de psycho, une licence même de sciences de l'éducation), et de l'expérience dans des domaines variés, je part avec des bagages, mais je ne sais pas encore si je serais prise car faudra argumenter ma candidature à cette formation qui me sera rémunérée. Je suis venue m'informer, et partager avec vous mes expériences, je ne suis pas si jeune!!
suis en bretagne où il fait bon vivre, suis mariée et j'ai 3 enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle sur le forum...
» Manoia, petite nouvelle sur le forum
» nouvelle
» nouvelle sur le site
» Nouvelle inscrite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SP3S :: Généralités :: Qui êtes-vous ?-
Sauter vers: