Coucou ophélie !
Je travaille au sein d'une EHPAD pour faire mon BTS en alternance et effectivement ma mission est essentiellement à but administratif puisque j'occupe le poste d'assitante de direction.
Ce BTS a apparament bcp de similitude avec le BTS assistante de direction et PME-PMI.
Cela dit la différence reste le but pour lequel tu effectues ce travail c'est à dire que moi ce qui m'a attiré dans ce BTS c'est essentellement le fait que à ma manière j'aide les personnes en difficulté.
La gestion administrative des dossiers, rendre des petits services au usagers restent un point essentiel de motivation pour moi .
Lorsque un résidant vient te voir pour des pb bénin avec ses papiers, tu lui rend service et tu sens que tu l'a vraiment aidé et dépanné. Pareil lorsque tu gère en aval tout ce qui rentre en compte pour le bon fonctionnement et garantir à ses personnes un fonctionnement d'établissement "irréprochable". Faire en sorte d'avoir du personnel diplomé, que tous les poste soient présent, qu'ils ait une écoute, tout ca rentre dans nos mission de notre bts. Bien sur mon travail est essentiellement administratif mais tu te sens utile c'est ca qui est génial.
Voila ^^