SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SP3S

Le forum des étudiants (professeurs acceptés lol) en BTS SP3S Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social !

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partie pour 6 semaine

5 participants
AuteurMessage
Barbara

Barbara

Féminin

Partie pour 6 semaine Empty
MessageSujet: Partie pour 6 semaine   Partie pour 6 semaine Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:38

Je fais tout de même mon stage. Je suis dans une association qui héberge les SDF. Ce serait cool, qu'on se donne des nouvelles régulièrement pour savoir comment ça se passe, ok? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tite-morganou

Tite-morganou

Féminin

MessageSujet: Re: Partie pour 6 semaine   Partie pour 6 semaine Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:05

Le stage . . J'y suis en ce moment justement !! C'est une asociation d'aide à domicile.
Alors perso je sais pas vous, mais moi j'ai l'impression d'être une secrétaire. D'ailleurs beaucoup de personnes ici me disent : "T''es en bac pro secretariat ??? ". Bref je suis vraiment déçue, je m'attendais à carement autre chose. Parce que coller des etiquettes sur 300 envellopes et surligner les planing OK mais c'est un peu ennuyant lol. Le pire c'est qu'ici y'a 4 responsables de secteurs et que leurs boulot est super interessant. Mais mon responsable de stage prefere me dire " reste dans ce service pour le moment, tu verras ca te servira aussi après jte mettrais surement avec les responsables de secteur" Oui c'est vrai maintenant je suis une pro du surlignage =p
Voila voila et vous c'est comment ??
Barbara

Barbara

Féminin

MessageSujet: Re: Partie pour 6 semaine   Partie pour 6 semaine Icon_minitimeJeu 28 Mai - 12:48

Bon pour ma part, tu sais que je quitte le BTS donc je me permet des "extras". Sinon je fais de l'accueil 3h par jour dans un refuge de SDF. Alors il faut prendre le temps de leur parler, discuter de tout et de rien... De plus mon maître de stage, qui est du genre méga-overbooké, me laisse carrément en autonomie. Alors pour cette première semaine je me ballade, j'observe et j'avance des idées de projets: "Comment re-populariser les activités proposées au refuge?", "Comment organiser un grand pique-nique loins de Paris sans que ça coûte trop cher.." Voilà.

Cependant une de mes amies, a le même problème que toi. Depuis lundi elle ouyvre des envelloppes, saisie des dossier sur informatique. A mon avis il faut que tu mettes en avant le fait que nous réalisons des projets!

Aller courage.
Tite-morganou

Tite-morganou

Féminin

MessageSujet: Re: Partie pour 6 semaine   Partie pour 6 semaine Icon_minitimeJeu 28 Mai - 14:18

Comment ca se fait que vous commenciez que maintenant?? nous on est en stage depuis l 18 mai. Vous finissez quand ??
Barbara

Barbara

Féminin

MessageSujet: Re: Partie pour 6 semaine   Partie pour 6 semaine Icon_minitimeSam 30 Mai - 13:47

On est en stage du 25 mai au 3 juillet. Mais Aurélie aussi à commencée une semaine avant nous!! lol
Tite-morganou

Tite-morganou

Féminin

MessageSujet: Re: Partie pour 6 semaine   Partie pour 6 semaine Icon_minitimeMer 3 Juin - 11:28

Oui je sais, elle est dans ma classe ! lol
Barbara

Barbara

Féminin

MessageSujet: Re: Partie pour 6 semaine   Partie pour 6 semaine Icon_minitimeDim 7 Juin - 14:08

Ok!! Lol!

Bon, ben pour moi tout va bien. Et vous??
moret

Féminin

MessageSujet: Re: Partie pour 6 semaine   Partie pour 6 semaine Icon_minitimeLun 8 Juin - 12:00

j'ai pas compris ce que c'est l'activité du rapport destage. qui peut me donner des idées d'activités pour le rapport de stage ? merci
Barbara

Barbara

Féminin

MessageSujet: Re: Partie pour 6 semaine   Partie pour 6 semaine Icon_minitimeMer 10 Juin - 13:40

Ben la première question à te poser: qu'est-ce que tu fais dans ton stage? Me dis pas que tu te tourne les pouces toutes la journée!! lol. Donc une fois que t'as fais la listing de tous ce que tu fais, t'en choisi une que tu vas développer. Je pense que c'est ça!!
moret

Féminin

MessageSujet: Re: Partie pour 6 semaine   Partie pour 6 semaine Icon_minitimeMer 10 Juin - 18:29

ok merci
Barbara

Barbara

Féminin

MessageSujet: Re: Partie pour 6 semaine   Partie pour 6 semaine Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:47

Salut à tous!!!

Ohlala! Je sais pas vous, mais j'commence un peu à saturer du stage! 6 semaines c'est quand même pas facile! Je m'éclate à mon stage, mais là je commence à m'installer dans une routine désagréable!!!

Et vous, ça va toujours bien!!! Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui parlennt de leur stage. Pourtant qu'il soit bon ou mauvais, ça peut servir aux autres.

Pour ma part ma prof est venue me voir Vendreedi dernier et elle a halluciné de la strcture!! Elle a voulu tout visité! Lol.

Very Happy
casimir

Féminin

MessageSujet: Re: Partie pour 6 semaine   Partie pour 6 semaine Icon_minitimeMer 24 Juin - 14:48

Même si pour l'instant, je ne suis pas en formation,ça m'intéresse moi ! Peux tu me dire ce que tu fais pendant ton stage Barbara ?
Barbara

Barbara

Féminin

MessageSujet: Re: Partie pour 6 semaine   Partie pour 6 semaine Icon_minitimeMer 24 Juin - 23:16

Biensur!!

Je fais un peu de démarche projet: faire des affiche, participer aux évènements et aux activités proposées dans ma structures (un refuge de SDF).

Ensuite comme j'ai surtout le contact, je fais l'accueil de 16h à 20h30, ce qui me permet de parler avec les hébergers, d'essayer de les comprendre et parfois de les orienter ou de les informer. Souvent ils veulent juste parler un peu et voir un beau sourire!
Tite-morganou

Tite-morganou

Féminin

MessageSujet: Re: Partie pour 6 semaine   Partie pour 6 semaine Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:01

Pour moi le stage se termine demain . . Envie limite crier "HOURAAAAA, ADIEU LES ÉTIQUETTES, ENVELOPPES, ET PLANNING . . " . Je vais pas me plaindre j'ai quand même eu ma journée avec les responsables de secteurs et ça c'est vraiment une très bonne chose car j'ai pue découvrir un métier très intéressant, humain et ou l'on se sent vraiment utile. Le contact avec les personnes âgées est vraiment enrichissant. Moi perso j'ai adoré, dommage que ça n'ai duré qu'un seul jour. Puis bon coller des étiquettes ça paye, car ils ont décidé de me donner 150 euros pour mes 6 semaines.

Bonne chance à toutes celles qui n'ont pas encore terminé leurs stage !
Barbara

Barbara

Féminin

MessageSujet: Re: Partie pour 6 semaine   Partie pour 6 semaine Icon_minitimeVen 26 Juin - 23:43

Lo, t'as de la chance. La première fois que j'ai rencontré mon maître de stage il m'a demandé s'il fallait me payer pendant mon stage, j'ai répondu que non, mais s'il voulait ça pouvait se faire.

Et tout à l'heure il me sort "si on t'as prise en stage c'est, certes parce que tu étais en galère, mais surtout parce qu'on est pas obligé de te payé!!" Alala, le social manque d'argent!
Barbara

Barbara

Féminin

MessageSujet: Re: Partie pour 6 semaine   Partie pour 6 semaine Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:39

Hello tout le monde.

Bon ben voilà, aujourd'hui c'est mon dernier jour de stage. Je suis exténuée mais contente. En effet j'ai fais du social pur et je sais, maintenant , que j'ai encore beaucoup de chose à apprendre. En particulier gérer ma sensibilité, supporter le mensonge.... Etre impuisante face aux maux des personnes en détresse.

Oui, j'ai trouvé ça dur, surtout quand on commence à connaitre tout le monde et qu'on s'attache à certaines personnes: un ou plusieurs alcooliques, un jeune homme aux problèmes psychiatriques, un jeune qui n'est que de passage et à qui on souhaite de s'en sortir.

Il y en a avec qui je veux garder contact et je le ferai. Mais d'autres, je préfère m'éloigner d'eux... J'ai toujours du mal avec le mensonge.

Voilà un p'tit résumé de "comment je me sens après 6 semaines de stage" Comme j'avais ouvert ce sujet, ainsi je l'ai clos.
Boulik
Admin
Boulik

Féminin

MessageSujet: Re: Partie pour 6 semaine   Partie pour 6 semaine Icon_minitimeSam 5 Sep - 14:21

je me reconnais parfaitement dans le stage de Tite Morganou !!! surligner des plannings, classer par ordre alphabetique, faire des photocopies, ... etre stagiaire signifie clairmement faire le brin que personne ne veut faire ! jespere mieux tomber au prochain stage. N'ALLEZ PAS DANS UNE ASSAD.
Puis, bien sur, je n'ai pas ete payé contrairement à bcp lol Au contraire, une salariée aide à domicile m'a volé mon beau portable... la structure n'a pas fait marcher son assurance... et comme par hasard, zont perdu tout mes contrats, feuille d'evaluation, ... resultat: jai du racheter un portable, et le jour de la rentree je me suis fait allumer par une prof à cause de celles qui ont paumé les papiers... J'ai jusqu'au 1er octobre pr recuperer les documents sinon... pas de diplome.
Que des mauvais souvenirs !!! De quoi vouloir envoyer chier tout les cours.
https://sp3s.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partie pour 6 semaine   Partie pour 6 semaine Icon_minitime

Partie pour 6 semaine
Page 1 sur 1