bonjour,
je suis en BTS SP3S (je vais attaquer la deuxième année en septembre prochain). En première année, en anglais oral, nous étions mélangés avec les personnes en BTS ESF. Nous avons vu plusieurs thèmes, le logement, la drogue et l'alcool, la maladie, l'obésité et nourriture, les bienfaits de vivre en couple...
Comme c'est la même prof qui s'occupait de l'écrit, nous avons abordé ses mêmes thèmes... Plusieurs supports ont été utilisé pour appuyer le cours : photo, texte, vidéo, audio...
Pour moi, les cours d'anglais ont été très intéressant. Même si l'on demande pas un super niveau, notre professeur augmenter la difficulté dans l'année et était intransigeante à l'écrit. Dans notre classe, tous les niveaux d'anglais se retrouvent... cependant, elle s'adapte et nous proposent des exercices variés en fonction de nos difficultés.
Résultat des courses, en fin d'année, tout le monde a constaté une progression de son niveau d'anglais....
Ayant fait un autre BTS (MUC) avant celui là, il est forcé de constater que le niveau exigé en BTS SP3S est moins élevé, par contre il faut être doué à l'écrit et à l'oral... (moi personnellement, l'écrit m'est "plus" difficile)...