| deroulement du cours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Boulik Admin
Nombre de messages : 37 Age : 37 Localisation : Nord Pas de Calais Humeur : amoureuse Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: deroulement du cours Jeu 8 Jan - 22:23 | |
| comment se passent ces heures de cours ? j'ai l'impression que c'est une matiere completement à part ici, on gratte on gratte et on gratte, ou alors on a des tas de polys... trop d'infos ? quant aux TD, c'est encore des poly a completer, à l'aide d'autres poly ou d'internet... bref, je vois pas l'objectif, c'est un peu flou... toute la classe est blasée... comment ca se passe chez vous ? | |
|
| |
Galy11
Nombre de messages : 2 Age : 36 Localisation : NARBONNE 11 Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: deroulement du cours Dim 11 Jan - 13:21 | |
| Nous nous avons deux professeurs quii se partagent le module!
Et pour ma part cela ce passe assez bien, un des profs est un peu lent mais pas de polys.... Sinon les devoirs sont assez simple mais oui beaucoup d'étude de document et de rédaction voir analyse des documents....
Voilà pour ma part je suis en contrat de professionnalisation sur 2 ans pour ce BTS SP3S, j'ai galéré mais en fait sur 14 élèves je suis la seule en contrat sauf que dans l'école qui nous fais ce BTS pour les autres élèves c'est tranquille, lundi, mardi cour de 9h par jour, mercredi matin contrôle, l'aprèm il sont libre, jeudi journée en entreprise non rémunéré et vendredi pas de cours!!!!
Pfff et moi lundi mardi cours avec eux et mercredi jeudi vendredi contrat pro rémunéré dans une structure de tutelle!!!!
Enfin je me plein pas car avoir trouvé un contrat pro c'était vraiment de la chance!! | |
|
| |
Boulik Admin
Nombre de messages : 37 Age : 37 Localisation : Nord Pas de Calais Humeur : amoureuse Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: deroulement du cours Dim 11 Jan - 13:30 | |
| c'est clair que tu as de la chance! c'est top et motivant. C'est "bizarre" la repartition des heures de cours mais tant mieux car tu es loin d'etre desavantagée du coup ! Quelle chance et tu travailles ou alors ? Dans cette matiere la prof est toute seule, et c'est sa premiere année d'enseignement... elle est tres gentille donc les filles lui font pas de cadeaux, le cours est sans cesse perturbé. Faut s'accrocher. Sinon : lundi 6h de cours mardi 6 h de cours mercredi 3h30 de cours jeudi matin action pro, une sorte de vie de classe où on fait le point sur nos recherches de stage... sinon on peut visiter des structures à titre personnel pdt ce temps la jeudi aprem 3h de cours vendredi 9h de cours autrement dit je veux aller à ton lycée :'( lol | |
|
| |
Galy11
Nombre de messages : 2 Age : 36 Localisation : NARBONNE 11 Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: deroulement du cours Dim 11 Jan - 16:41 | |
| En fait l'école est une école privée privée, moi c'est l'entreprise qui me paie la formation mais les autres ont déboursés 3200 € pour un an!!!
C'est avant tous des professionnels nos professeurs!!!
Enfin c'est vraiment pas top mais moi je suis avantagé comparé aux autres de plus nous avons des infos sr la formation au compte goutte, il n'y a que depuis 3 semianes qui les élèvent sont au courant qu'un des stages doit s'éffectué dans des services de prestations sociale donc il sont speedé pour trouver mais comme l'autre forum le disait sur le site la CAF, CPAM, mutuelle ne sont pas au courant et ne prennent pas de stagiaire!
Enfin moi j'ai vraiment eu d la chance, dans la structure ou je suis il avaient besoin de quelqu'un pour s'accupé des frais médicaux. | |
|
| |
Barbara
Nombre de messages : 58 Age : 35 Localisation : Le Bourget Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: deroulement du cours Sam 7 Fév - 23:19 | |
| Hey!!!
Ben moi c'est la matière où je galère le plus!! il y a trop de chose à apprendre... Enfin je veux dire de choses nouvelles! Je n'avais aucune notion des réseaux médico-social... Et ben c'est vraiment dur! | |
|
| |
Delph SP3S
Nombre de messages : 27 Age : 35 Localisation : Moirans Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: deroulement du cours Mar 10 Fév - 0:48 | |
| Coucouc!
Alors moi cette matière en fait au début de l'année c'était le bordel on y comprenait rien du tout , du coup on a "voté" d'étudier en fait cette matière en fait public par public: c'est à dire que on va étudier pendant une semaine les handicapés ou l'enfance et la famille que j'ai fait récament, bientot on attaque les personnes agées donc voilou!! | |
|
| |
Barbara
Nombre de messages : 58 Age : 35 Localisation : Le Bourget Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: deroulement du cours Mer 11 Fév - 19:32 | |
| Ben ma prof fait un peu pareil. On vient de terminer le chapitre "les politiques catégorielles" où effectivement on a étudié les publics les uns après les autres! Mais après les vac on commencer les politiques transversales... Là on va bien rire vu que c'est tout le monde qui agit en même temps... Heu enfin j'me comprends! lol! | |
|
| |
Boulik Admin
| Sujet: Re: deroulement du cours Sam 14 Fév - 23:37 | |
| apparement chez nous, on ne finira pas le programme... | |
|
| |
angelecreek
Nombre de messages : 14 Age : 41 Localisation : Talence (près de Bordeaux) Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: deroulement du cours Dim 16 Aoû - 13:25 | |
| bonjour, je fais mon BTS près de Bordeaux... Notre professeur a suivi l'ordre du référentiel. Elle a bouclé le programme (du moins l'objectif qu'elle s'était fixée en septembre 2008). L'année prochaine, apparemment, un autre professeur fera la suite. Les cours seront sur les prestations... mais à ce jour, je ne peux pas vous en dire plus. Pour ma part, j'ai trouvé cette matière difficile car il y a beaucoup de notion à retenir néanmoins, nos cours étaient très intéressant. Nous avons beaucoup travaillé en groupe (sous forme d'exposé)... et c'est beaucoup plus sympa d'apprendre en recherchant l'information...
Mon seul regret, que l'on ne garde pas notre professeur l'année prochaine (elle préfère s'occupait des "ptit nouveau") !!!! | |
|
| |
birgule
Nombre de messages : 1 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: deroulement du cours Dim 9 Oct - 11:06 | |
| Bonjour à tous
Voilà, je suis à la recherche de cours sur les Caisses de retraite complémentaire, est ce que l'une d'entre vous pourrez me l'envoyer par mail s'il vous plait ? N'ayant pas de prof pour le moment on doit faire nos cours seul donc c'est un peu la galère | |
|
| |
SP3S
Nombre de messages : 5 Age : 46 Localisation : centre Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: deroulement du cours Mer 18 Mar - 17:49 | |
| Bonjour,
Je prépare le BTS avec le CNED et c'est dur ... ! Avez vous des manuels ou des conseils pour l'organisation ? Il y a tellement à étudier et la j'en suis au module étique et déontologie.
Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deroulement du cours | |
| |
|
| |
| deroulement du cours | |
|