SP3S

Le forum des étudiants (professeurs acceptés lol) en BTS SP3S Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jade, étudiante en fac, Brest, 20 ans bientot.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jade

avatar

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : Brest, Finistère.
Humeur : Amoureuse ! :D
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Jade, étudiante en fac, Brest, 20 ans bientot.   Dim 14 Mar - 23:31

Salut à tous ! Very Happy
Alors voilà, je me présente un peu mieux : Je m'appelle Jade, je viens de Bretagne, et je vais avoir 20 ans. Cette année, je suis en fac, à Brest. Dire que je suis en fac est exagéré : je ne vais plus en cours ! La fac, j'peux pas, c'est plus fort que moi. J'ai besoin d'un encadrement et d'un véritable rythme de vie : le bts est ce qu'il me faut, je le sais. Je continue à étaler ma vie, j'ai bcp hésité avant de me décider à aller dans le social, mais aujourd'hui, j'en suis sure et certaine, c'est ce que je veux !
Or, j'ai un peu peur que mon bac L et mon année universitaire catastrophique ne plaise pas du tout et je craind d'etre recalée à toutes mes demandes (9 dont 2 en alternance). Je précise que je vais commencer à faire des stages en structures sociales, de moi meme... Ca peut aider non ? ^^
Est ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé ds cette situation ? Quelqu'un se pense t'il assez fort pour me rassurer ? Lol.
Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/jade.briand?ref=profile
edha
Invité



MessageSujet: réponse à JADE   Ven 19 Mar - 22:16

Coucou Jade ,
Je te rassure enfin j'espère tout du moins que ça marchera , je viens également d'un bac L que j'ai eu l'année dernière car je m'étais réorientée vers cette section enfin pas de bol je suis attirée par le social ! Cette année je ne suis pas allée en fac ; je hais la fac avant même d'avoir pû y mettre un seul pied ! lol donc cette année j'ai préparé mes concours d'infirmières que je passe en ce moment, mais j'ai pû aussi regarder d'autres horizons dans le domaine sanitaire et social et le bts sp3s m'intéresse beaucoup même si c'est très différent du métier d'infirmière. Je pense néanmois avoir toutes mes chances j'ai proposé ma candidature à 4 écoles proposant ce bts et demain j'ai un entretien au PIGIER de Brest (j'habite sur Morlaix ) ;si tu veux mon avis sur l'entretien je te répondrais avec plaisir.
J'espère que mon cas te rassure ,la motivation c'est la seule chose que tu auras besoin !Et je pense que faire des stages dans le secteur sanitaire et social sera un plus!
Revenir en haut Aller en bas
Jade

avatar

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : Brest, Finistère.
Humeur : Amoureuse ! :D
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Re: Jade, étudiante en fac, Brest, 20 ans bientot.   Dim 21 Mar - 18:41

Merci Edha ! Smile
J'ai un entretien vendredi ^prochain sur Paris, pour ce bts, en alternance. Le truc, c'est que bcp de monde me dit que c'est une formation floue et qu'il faut dès le début savoir quel métier on veut excercer... :/ Hors, je trouve ce bts bien parce que justement, il est varié.
Enfin j'attend que tu me racontes ton entretien alors ! Smile ca s'est bien passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/jade.briand?ref=profile
Edha
Invité



MessageSujet: Re: Jade, étudiante en fac, Brest, 20 ans bientot.   Jeu 17 Juin - 20:52

ahhh je n'ai pas vu ton message ! J'espère que tu verras le mien Surprised Donc Pigier c'est du passé mais l'entretien c'était très bien déroulé et le directeur m'avait même donné le dossier d'inscription ; le hic c'est que la formation coûte 7000 euros et des poussières et je n'ai pas eu le droit à l'aide du conseil régional (qui était de 6000 euros environ ) car je n'avais pas assez de semestres cotisés à la CRAM .Bien sûr j'avais proposé ma candidature à des lycées publics et la semaine dernière j'ai eu la réponse et je suis prise au lycée saint Renan à saint Brrieuc , en formation continue contrairement à toi . J'pense qu'en alternance ça va être chaud de trouver des entreprises dans le coin ... Voilà j'espère tu verras mon message j'pensais que tu m'avais pas répondu étant donné que je n'ai pas eu de réponse du forum sur mon adresse mail .Et toi tu es prise à Paris ? comment c'est passé ton entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jade, étudiante en fac, Brest, 20 ans bientot.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jade, étudiante en fac, Brest, 20 ans bientot.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maman et future étudiante j'espere
» étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter
» 0000: dans la nuit - Lueur orange dans la rade de Brest - (29)
» Présentation Jade
» étudiante en medecine un chtit peu perdue!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SP3S :: Généralités :: Qui êtes-vous ?-
Sauter vers: