SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SP3S

Le forum des étudiants (professeurs acceptés lol) en BTS SP3S Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 responsable de secteur dans l'aide a domicile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lilotte74

lilotte74


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 19/11/2008

responsable de secteur dans l'aide a domicile Empty
MessageSujet: responsable de secteur dans l'aide a domicile   responsable de secteur dans l'aide a domicile Icon_minitimeDim 14 Juin - 11:40

Bonjour a toutes !

je suis responsable de secteur dans l'aide a domicile, si vous voulez des infos sur ce métier n'hésitez pas à me solliciter.

je n'ai pas de bts alors j'hésite entre le bts esf et le bts sp3s...

a votre avis, je dois prendre lequel, étant donné que je suis déjà responsable de secteur ??

vous qui faites déjà cette formation : est-ce-que le bts sp3s m'apportera plus d'informations sur l'administratif que je connais déjà ?

merci pour vos réponses !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
casimir




Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : les pieds dans l'eau !
Date d'inscription : 07/06/2009

responsable de secteur dans l'aide a domicile Empty
MessageSujet: Re: responsable de secteur dans l'aide a domicile   responsable de secteur dans l'aide a domicile Icon_minitimeDim 14 Juin - 13:33

Bonjour Lilotte74 !

Je ne pourrais pas te renseigner sur le choix du BTS puisque pour l'instant, je ne prépare ni l'un ni l'autre...
Par contre, pourquoi ne tentes-tu pas une VAE pour le BTS SP3S, puisqu'apparemment ton job correspond bien à cette formation ?
En tout cas, j'aimerais bien que tu me parles de ton job, cela doit être intéressant ! Quelle formation as-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
lilotte74

lilotte74


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 19/11/2008

responsable de secteur dans l'aide a domicile Empty
MessageSujet: Re: responsable de secteur dans l'aide a domicile   responsable de secteur dans l'aide a domicile Icon_minitimeDim 14 Juin - 16:38

bonjour casimir,

Je viens juste de commencer ce poste c'est pour ça que la VAE n'est pas adapté a ma situation.

Mon job est très intéressant et super stressant. Je dois gérer une équipe de 30 personnes, aller aux domiciles des usagers pour les rencontrer, monter des dossiers... Suivre l'équipe, organiser des réunions, remonter les informations aux assistantes des services sociaux ...
Tout ça avec mon assistante sous le couvert de la direction pas toujours aimable.

Je serai ravie de t'en dire plus

Smile
Revenir en haut Aller en bas
casimir




Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : les pieds dans l'eau !
Date d'inscription : 07/06/2009

responsable de secteur dans l'aide a domicile Empty
MessageSujet: Re: responsable de secteur dans l'aide a domicile   responsable de secteur dans l'aide a domicile Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:29

Cela a l'air prenant en effet, mais néanmoins très intéressant ! Tu as déjà une formation dans le social ou dans l'administratif pour avoir eu ce poste ?
Revenir en haut Aller en bas
lilotte74

lilotte74


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 19/11/2008

responsable de secteur dans l'aide a domicile Empty
MessageSujet: Re: responsable de secteur dans l'aide a domicile   responsable de secteur dans l'aide a domicile Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:32

non j'ai eu ce poste sur un coup de chance grace à ma motivation.
la personne que je remplace est partit a la retraite et on m'a proposé ce poste car mes responsables savaient que je voulais évoluer.
donc un vrai coup de chance
je n'ai aucun diplome correspondant à ce poste j'apprend sur le tas, c'est pour ça que je souhaite avoir un bts (y compris pour un meilleur salaire).
Revenir en haut Aller en bas
celiine
Invité




responsable de secteur dans l'aide a domicile Empty
MessageSujet: Re: responsable de secteur dans l'aide a domicile   responsable de secteur dans l'aide a domicile Icon_minitimeMer 17 Juin - 11:52

eh bien moi je fais actuellement mon stage avec 2 responsables de secteur ! Elles ont une centaine de salariées à gérer avec pas moins de 1300 usagers, donc c'est pas de tout repos. Qd elles parlent du BTS, elles disent "BTS responsable de secteur" car tout le référentiel correspond à ce qu'elles font ! Je pense donc que c'est mieux adapté que le BTS ESF !
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Barbara

Barbara


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Le Bourget
Date d'inscription : 28/11/2008

responsable de secteur dans l'aide a domicile Empty
MessageSujet: Re: responsable de secteur dans l'aide a domicile   responsable de secteur dans l'aide a domicile Icon_minitimeMer 17 Juin - 23:28

Le BTS SP3S est tout à fait parfait pour la coordination et les responsable de secteur, c'est clair. ESF c'est du terrain avec des personnes en difficulté. Pour moi SP3S c'est du social administratif!
Revenir en haut Aller en bas
selfy




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 14/09/2009

responsable de secteur dans l'aide a domicile Empty
MessageSujet: Re: responsable de secteur dans l'aide a domicile   responsable de secteur dans l'aide a domicile Icon_minitimeLun 14 Sep - 22:55

Je dirais BTS SP3S Wink

tu as quoi comme bagage sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinemoni




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Ottmarsheim
Date d'inscription : 10/07/2012

responsable de secteur dans l'aide a domicile Empty
MessageSujet: Re: responsable de secteur dans l'aide a domicile   responsable de secteur dans l'aide a domicile Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:23

Bonjour,

J'étais également durant 1 an responsable de secteur, job que je trouvais très intéressant, c'est pour ca que jaimerais me diriger vers ce BTS par VAE, mais je ne sais pas si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





responsable de secteur dans l'aide a domicile Empty
MessageSujet: Re: responsable de secteur dans l'aide a domicile   responsable de secteur dans l'aide a domicile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
responsable de secteur dans l'aide a domicile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christelle Bretagne
» Etablissement privé dans le Pas de Calais
» Expérience de stage dans la protection sociale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SP3S :: Généralités :: Je fais quoi avec ce BTS ?-
Sauter vers: