SP3S

Le forum des étudiants (professeurs acceptés lol) en BTS SP3S Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mener des projets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Barbara

Féminin

MessageSujet: Mener des projets   Lun 1 Déc - 18:19

Je suis au Lycée Rabelai (Paris 18ème). Et j'ai compris que chaque prof mène cette matière comme il veut.

Notre prof nous fait faire énormément de démarches projets! En effet on prépare un colloque, qui est la suite de celui des 2ème années (elles l'ont fait l'année dernière). Cette année, nous allons parler des stages, des débouchés, des poursuites d'étude.
Mais c'est super compliqué, car il faut inviter des pros et on est même pas sûr qu'ils viennent! Il faut préparer tout le discours, et plein de détails auxquels on pense pas quand nous-mêmes allons à un colloque ou une réunion!

Je pense qu'on est quand même privilégié dans cet établissement, car on nous lâche direct dans le vif du sujet! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Boulik
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Mener des projets   Jeu 8 Jan - 22:17

meme chose pour nous, nous participons a des prjets, mais ca se passe en dehors des heures de cours , au soir ! autrement dit nous sommes 5 sur 25 à aider des professionnels à la preparation d'un forum sur les valeurs du travail social. Tant mieux pour nous ! On s'occupe de la partie communication, puis on doit reunir assez de fonds pr permettre une seconde intervention d'un professionnel. Sacre responsabilite.

Ce sont des opportunites a saisir ! C'est super de pouvoir etre sur le terrain en meme temps que nos etudes ! On a l'impression d'etre en alternance Smile On prend de l'experience, ca rassure. Meme si c'est stressant...

Nous sommes la premiere promo du lycee, faut assurer Smile
Votre colloc doit etre sympa comme tout ! " Quand est-ce prevu pour ? " comme dirait Muriel Robin...

Voir le profil de l'utilisateur http://sp3s.exprimetoi.net

Mener des projets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1