SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SP3S

Le forum des étudiants (professeurs acceptés lol) en BTS SP3S Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Un cours trop bizarre!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Barbara

Barbara


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Le Bourget
Date d'inscription : 28/11/2008

Un cours trop bizarre! Empty
MessageSujet: Un cours trop bizarre!   Un cours trop bizarre! Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:36

Alors là, cette matière elle est vraiment bizarre. Nous on appelle ça éco gestion. Au début de l'année on a fait les pourcentage, la variance, les écarts-type etc... Et now "recherche d'information"... OK! Quelqu'un m'explique le lien?
Revenir en haut Aller en bas
Delph SP3S

Delph SP3S


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Moirans
Date d'inscription : 11/01/2009

Un cours trop bizarre! Empty
MessageSujet: Re: Un cours trop bizarre!   Un cours trop bizarre! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 1:19

oula c'est quoi ca? Nous on a commencer a faire de la compte pour ce qui pourait etre " éco gestion" et la recherche d'infiormation enf ait nous au début la on a eu des cours avec une nana qui bosse dans une médiathèque pour tous ce qui est archivage de données et tout et tout mais bon la on a arrété avec elle parce que aparament mes prof ont dit que ils savaient pas trop ce que c'était cette matière! Enfin bon super rassurant quoi les profs ne savent pas trop quoi nous faire ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Barbara

Barbara


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Le Bourget
Date d'inscription : 28/11/2008

Un cours trop bizarre! Empty
MessageSujet: Re: Un cours trop bizarre!   Un cours trop bizarre! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 14:27

c'est choooooooooooooooo! Ben notre dit qu'il a regardé dans le référentiel... Donc il doit pas être loin du truc! Mais bon les profs st quand même pas mal à la ramasse!

Je sais pas si vous l'avez lu le référentiel, mais, pour l'avoir étudier, il est pas terrible! surtout concernant les débouchés! Pourquoi assistant médical dans les centres de lutte contre le cancer? ON peut pas travailler dans les centres de lutte contre le SIDA????? Question
Revenir en haut Aller en bas
Boulik
Admin
Boulik


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Nord Pas de Calais
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 19/11/2008

Un cours trop bizarre! Empty
MessageSujet: Re: Un cours trop bizarre!   Un cours trop bizarre! Icon_minitimeSam 14 Fév - 23:32

le premier cours m'a trop choqué, on a appris à creer un dossier sur le bureau... à mettre un fond d'ecran... à choisir un ecran de veille... venir à 8h pour faire ce genre de choses çà fout les boules...
bref depuis on a fait du chemin, on a appris les composants d'un pc, les prix, ... Neutral
on a aussi appris comment realiser un reseau... J'ai sincerement cru que la prof pensait avr des eleves en bts informatique, Shocked
Puis on a vu le publipostage, la methode de gestion electroniques des docs, la recherche internet, access...
c'est pas souvent l'extase ce cours lol! d'autant plus qu'il n'y a pas d'epreuve sur poste informatique à la fin ! Neutral on apprend à etre de parfaite petite secretaire confused
Revenir en haut Aller en bas
https://sp3s.exprimetoi.net
Delph SP3S

Delph SP3S


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Moirans
Date d'inscription : 11/01/2009

Un cours trop bizarre! Empty
MessageSujet: Re: Un cours trop bizarre!   Un cours trop bizarre! Icon_minitimeLun 16 Fév - 23:31

bah . .. ouais c'est un peu ca , vu que notre BTS est aussi basé sur des missions administratives pour ce qui est des débouchés donc c'est pour ca qu'on a des truc sur pc, de l'informatique et tout ca. Moi en tout cas mon alternance c'est ca, je suis secrétaire dans une maison de retraite donc voilou :/
Revenir en haut Aller en bas
Boulik
Admin
Boulik


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Nord Pas de Calais
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 19/11/2008

Un cours trop bizarre! Empty
MessageSujet: Re: Un cours trop bizarre!   Un cours trop bizarre! Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:22

JE HAIIIS LA GESTION !

ennui total, c'est barbant, la prof nous a appris kon pouvait mettre des sites dans les favoris, nn mais sans blague ? c'est horrible :'( puis ses TD sont des simulations de cas professionnel, où on est... genre assistante du responsable informatique... j'espere vraiment que plus tard nous ne passerons pas la jrnée à faire de la GED. J'ai vraiment pas envie de rester au PC tte ma vie ! :'(

Ah et puis gde nouvelle, d'ici qqs jours ce cours va se transformer en math ! statistiques etc ! c'est pas plus mal... jdeviens dingue là... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://sp3s.exprimetoi.net
Barbara

Barbara


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Le Bourget
Date d'inscription : 28/11/2008

Un cours trop bizarre! Empty
MessageSujet: Re: Un cours trop bizarre!   Un cours trop bizarre! Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:10

Lol!! Nous aussi, on a étudié toute lla théorie des réseaux informatique... Il allait même nous apprendre à nous servir de MSN!! Lol lol et triple lol!

Aller courage en deuxième année ça sera plus intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Tite-morganou

Tite-morganou


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : saint maur
Date d'inscription : 10/03/2009

Un cours trop bizarre! Empty
MessageSujet: Re: Un cours trop bizarre!   Un cours trop bizarre! Icon_minitimeMer 1 Avr - 18:35

Nous nous avons jamais fait de "variance", "pourcentage " etc . .
Nos cours sont séparés en deux. Une fois on fait du cours écrit sur par exemple : les reseaux internet, la recherche documentaire, la recherche d'information etc . .
Et l'autre partie c'est sur l'ordi avec : comment se servir de word, access, exel . .
Moi j'ai envie de vous dire que vivement que les 2ème année passent leur BTS pour pouvoir
un maximum d'info lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cours trop bizarre! Empty
MessageSujet: Re: Un cours trop bizarre!   Un cours trop bizarre! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cours trop bizarre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deroulement du cours
» cours de bts sp3s
» cours de bts sp3s
» Je vends mes cours de bts sp3s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SP3S :: Module F : techniques de gestion administrative et financière :: Première année-
Sauter vers: