SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SP3S

Le forum des étudiants (professeurs acceptés lol) en BTS SP3S Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Delph SP3S

Aller en bas 
+2
Boulik
Delph SP3S
6 participants
AuteurMessage
Delph SP3S

Delph SP3S


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Moirans
Date d'inscription : 11/01/2009

Delph SP3S Empty
MessageSujet: Delph SP3S   Delph SP3S Icon_minitimeDim 11 Jan - 23:50

Bonjour à tous et à toutes !
Je m'appelle Delphine j'ai 19 ans et je suis en première année de BTS SP3S à Moirans dans le 38 près de Grenoble dans une MFR. Je viens d'un Bac Littéraire que j'ai réussi en juin 2008 .
Bref, je fais ce BTS en alternance dans une maison de retraite en tant qu'employée de bureau ( ma tutrice est l'assistante de direction ), et tout ceci en contrat de professionnalisation. Il faut dire que j'ai eu du bol d'être prise en contrat Smile .
C'est une très bonne idée cette création du Forum en tout cas.
A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Boulik
Admin
Boulik


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Nord Pas de Calais
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 19/11/2008

Delph SP3S Empty
MessageSujet: Re: Delph SP3S   Delph SP3S Icon_minitimeLun 12 Jan - 0:36

comme quoi en alternance c'est possible ! Rolling Eyes

BIENVENUE Smile

jespere que tu trouveras des infos interessantes ici, meme si pour l'instant il n'ya pas grand chose, le forum fait ses premiers pas cat
c'est chouette de pouvoir echanger nos experiences etc avec d'autres personnes que la classe.

tu as cherche longtemps avant de trouver la structure ? environ combien de courriers envoyes ? lol histoire que je ne me decourage pas pour trouver un stage...
Revenir en haut Aller en bas
https://sp3s.exprimetoi.net
Delph SP3S

Delph SP3S


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Moirans
Date d'inscription : 11/01/2009

Delph SP3S Empty
MessageSujet: Re: Delph SP3S   Delph SP3S Icon_minitimeLun 12 Jan - 0:55

lol bah a la base j'ai fait que envoyer des couriers( lettre motiv+cv). mais voyant que persionne ou presque me répondait j'ai prit les devant et mon responsable de formation ma vivement conseillée de téléphoner aux structures et de parler directement au directeur ou celui qui se charge du recrutement et ca a marché. dans la maison de retraite ou je travaille j'avais envoyer une lettre de motiv et cv mais pas de réponse. je les ai appelé on a discuter et tout et tout et ca s'est enchainé, j"ai eu un entretien et voila depui le 13/10 je bosse la bas ( le rythme de l'alternance pour nous c'est une semaine de cour, une semaine au boulot et vu que je suis en contrat c'est boulot pendant les vacances scolaire vu que je suis salariée). ne te décourage pas , moi perso j'ai envoyer une bonne trentaine de lettre et tout ca pour recevoir des réponses négatives et dans la plupart des cas c'était pas de réponse donc voilou. n'hésite pas à téléphoner, j'étais pas très a l'aise au téléphone mais ca fait aussi un peu partie de notre BTS : savoir etre a l'aise au téléphone! lol
aller bon courage tiens moi au courant gros bisous miss!
Revenir en haut Aller en bas
Boulik
Admin
Boulik


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Nord Pas de Calais
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 19/11/2008

Delph SP3S Empty
MessageSujet: Re: Delph SP3S   Delph SP3S Icon_minitimeLun 12 Jan - 19:25

aie aie aie le telephone, je fais tout pour eviter ! je me suis incrustée une fois dans un CCAS à la sortie des cours, sans rendez-vous, çà a payé car je suis sorti de là avec une enquete de satisfaction a mené sur l'aide à domicile, mais faut croire que c'est la chance du debutant car jai ete jete de partout ensuite lol
sinon je vais ptet reussir a y rechapper car ce matin, bonne nouvelle, la coordinatrice m'annonce qu'elle a parlé de moi a une directrice de CCAS près de chez moi. Affaire à suivre lol


(et si on militait pour la gratuite des timbres ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://sp3s.exprimetoi.net
Delph SP3S

Delph SP3S


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Moirans
Date d'inscription : 11/01/2009

Delph SP3S Empty
MessageSujet: Re: Delph SP3S   Delph SP3S Icon_minitimeMar 13 Jan - 1:19

lol ouais c'est clair qu'a force les timbres c'est super cher ! mais si tu veux un contrat et etre payer il faut frapper a la porte d'assoc privé ou des structures privée. Moi par exemple je suis dans une maison de retraite qui fait partie de la fondation des caisse d'épargne pour la solidarité. vu que c'est privé tu as pluss de chance d'etre prise en contrat pro.parce que tout ce qui est CCAS et tout ca fait partie des collectiviités et les collectivités ne prennent pas de gens en contrat. après si ca te plait il est clair que si tu n'as pas la nécessité de l'argent alors fonce la ou tu en a envie. moi perso je t'avoue je voulais vraiment etre payé. travailler en maison de retraite ne me passionne pas du tout . . ;
voilou bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Boulik
Admin
Boulik


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Nord Pas de Calais
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 19/11/2008

Delph SP3S Empty
MessageSujet: Re: Delph SP3S   Delph SP3S Icon_minitimeMar 13 Jan - 1:31

oh, c'est pas parce qu'on est dans le social qu'on va accepter de bosser gratuitement, Noel c'est fini Razz j'espere aussi trouver quelque chose pr cet été en rapport avec le bts... un contrat saisonier dans ce secteur, je sais pas si c'est possible... faut que je m'y mette serieusement un de ces jours. (satané facebook Embarassed )
tu cotoies les personnes agées ? leurs familles ? au midi ?
pour le CCAS j'en sais plus dès jeudi matin, je crois que çà va me plaire, la prof me fait vachement confiance (trop?) car elle estime que c'est un stage de 2eme année Suspect faut que je fasse mes preuves pour ptet enchainer juillet aout. Allez, j'arrete de reflechir pour ce soir Rolling Eyes bonne nuit, bisous !
Revenir en haut Aller en bas
https://sp3s.exprimetoi.net
Delph SP3S

Delph SP3S


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Moirans
Date d'inscription : 11/01/2009

Delph SP3S Empty
MessageSujet: Re: Delph SP3S   Delph SP3S Icon_minitimeMar 13 Jan - 1:38

lol ( comme tu dis satané facebook pour moi aussi je te rassure j'y vais souvent)
pour ce qui est de mon boulot je fais en fait toutes taches administratives diverses donc bon saisi de chèques et tout et tout mais aussi si les personnes agées se déplacent jusqu'a l'accueil je peux leur rendre des petit service ( genre lire le courrier , leur envoyer une lettre etc..) etre employée administratif c'est pas trop ce qu'il me plait, je préfèrerai faire autre chose que d'etre que sur de l'administratif. etre pluss en contact avec le public c'est ca qui m'intéresse , je vais bien voir l'avenir mais je compte pas travailler dans une maison de retraite toute ma vie! c'est pas le public qui me dérange c'est juste les missions la ou je bosse qui e sont donnés qui sont pas très interessantes.
Revenir en haut Aller en bas
katia




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/01/2009

Delph SP3S Empty
MessageSujet: Re: Delph SP3S   Delph SP3S Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:43

je suis en deuxième année du bts sp3s et je cherche des personnes pour parlé du programmes et des épreuves qui vont bientôt commencé merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : Sur Terre.
Date d'inscription : 09/12/2008

Delph SP3S Empty
MessageSujet: Re: Delph SP3S   Delph SP3S Icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:05

Bonjour Delphine et Bienvenue à toi.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delph SP3S

Delph SP3S


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Moirans
Date d'inscription : 11/01/2009

Delph SP3S Empty
MessageSujet: Re: Delph SP3S   Delph SP3S Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:25

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boulik
Admin
Boulik


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Nord Pas de Calais
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 19/11/2008

Delph SP3S Empty
MessageSujet: Re: Delph SP3S   Delph SP3S Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:33

desole Katia, pour le moment tu es la seule 2eme année du forum Sad
on ne te sera pas d'un grand secours mais toi par contre... héhé lol
j'espere que dautres 2eme année nous rejoindront vite.
desole si tu ne trouves rien dinteressant ici Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://sp3s.exprimetoi.net
caroline56




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : 56
Date d'inscription : 08/01/2009

Delph SP3S Empty
MessageSujet: Re: Delph SP3S   Delph SP3S Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:40

Comme je l'ai dit dans ma présentation je prépare ce bts en 1 an, je vais donc passer les examens cette année
alors je pourrai peut être t'aider katia et échanger avec toi. Mais bien sur échanger avec les autres aussi.
C'est important de parler de ses experiences..

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
doudounette33




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/08/2009

Delph SP3S Empty
MessageSujet: Re: Delph SP3S   Delph SP3S Icon_minitimeLun 17 Aoû - 20:50

Bonjour comment faire pour trouver un contrat de professionnalisation? c'est possible en faisant les cours au cned?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Delph SP3S Empty
MessageSujet: Re: Delph SP3S   Delph SP3S Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Delph SP3S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bts cesf ou sp3s?
» Je vends mes cours de bts sp3s
» SP3S deuxième année
» cours de bts sp3s
» Bts SP3S en alternance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SP3S :: Généralités :: Qui êtes-vous ?-
Sauter vers: